J’adapte la pression de mes doigts à votre sensibilité de manière à ce que le ressenti soit agréable tout en restant efficace. La technique de reptation et de pression que j’utilise ne chatouille pas.
Oui, en cas de traumatisme du pied (fracture, entorse), phlébite et les 3 premiers mois de grossesse.
Oui, sans aucun problème. Il est fréquent qu’une séance d’ostéopathie ou d’hypnose soit réalisée en complémentarité, et chaque thérapeute a sa place.
Oui, elle est accessible à tous et à tous moments de la vie.
Le nombre de séances varie en fonction du trouble et de son ancienneté, généralement 1 à 3 séances rapprochées suffisent pour un dysfonctionnement aiguë alors que pour un dysfonctionnement chronique il faudra réaliser plus de séances.
La séance de réflexologie plantaire n’est pas remboursée par la sécurité sociale, cependant certaines mutuelles prennent en charges une partie des séances.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.
Ce qu’il faut savoir est qu’une séance de réflexologie mobilise le processus d’auto-guérison du corps, et que chaque personne est différente…Ainsi, il peut y avoir des réactions plus ou moins importantes en fonction des troubles, pouvant aller d’une simple envie de dormir, à des tensions qui semblent plus importantes, des courbatures, des nausées, ou parfois des réactions d’ordre émotionnel : tristesse, colère… mais ce sont des signes d’élimination qui témoignent de l’efficacité de la réflexologie.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé en priorité des nouveaux articles du Blog.