L’Abhyanga est à la base du massage ayurvédique traditionnel et se pratique à l’huile de sésame sur tout le corps. Il y tient ici un rôle important. Il fait partie de l’une des premières techniques de massage ayant fait partie des soins ayurvédiques.
Permettant de détoxifier le corps, revitaliser et lutter contre le vieillissement, ce massage énergétique aide à faire circuler le « prana » (énergie vitale) en s’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps -les chakras- ,ainsi que les « nadis », trajets par lesquels l’énergie circule et se propage dans le corps.
D’origine indienne, il tire son nom de l’Ayurvéda, médecine indienne encore pratiquée en Inde à l’heure actuelle. Ces massages y sont d’ailleurs reconnus comme procédé officiel de traitement.
Traduit du sanskrit, Ayurvéda signifie »Science de la vie » (Ayur = Vie, Véda = Science) et se réfère à un ensemble regroupant la santé humaine, la philosophie, l’expérience ainsi que la maladie.
Il s’agit d’un véritable soin détente qui s’adresse plus particulièrement aux personnes nerveuses et stressées car il permet de se relaxer et de « relâcher ».
L’objectif étant de stimuler l’auto-guérison du corps grâce à ses capacités et de permettre aux « Doshas » de le rééquilibrer. Les « Doshas » sont 3 énergies vitales ou humeurs qui ont pour noms Vata, Pitta, Kapha.
Ses bienfaits sont multiples, il permet entre autres :
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé en priorité des nouveaux articles du Blog.